You are currently viewing LeLocleroule toujours plus haut !

LeLocleroule toujours plus haut !

« LeLocleroule » prend de la hauteur !

La Mère Commune des Montagnes neuchâteloises, en collaboration avec la fondation Job Service, a dévoilé ce 25 avril sa saison 2023 de vélos en libre-service, Donkey Republic avec plusieurs nouveautés : l’ouverture d’un atelier de réparation de cycles à disposition du public, 9 stations sur l’ensemble de son territoire et 25 vélos électriques supplémentaires intégrés au réseau… De quoi rendre les Montagnes un peu plus accessibles !


LeLocleroule toujours plus haut
Une flotte de 25 vélos électriques vient compléter les 25 vélos classiques déjà mis à disposition des résidents loclois comme des touristes. Les secteurs des Monts et du Communal sont ainsi plus faciles d’accès. La Ville du Locle compte désormais 9 stations, couvrant la totalité de son territoire.


LeLocleroule des mécaniques
La Rustine, atelier de réparation de cycles, ouvrira ses portes le 15 mai dans les locaux de l’hôtel de la Fleur de Lis. La fondation Job Service assurera la permanence de ce service, en offrant la possibilité aux cyclistes de bénéficier de conseils et de matériels à disposition pour la réparation de leur vélo.


LeLocleroule en équipe
Après le soutien de RTN, d’Arcinfo et de l’ATE, la Maison Tissot SA a fait le choix de la mobilité cyclable électrique en participant à la mise à disposition d’une dizaine de vélos dans le réseau et d’une nouvelle station, accessibles à l’ensemble de la population. L’entreprise s’est engagée à renforcer sa participation ces prochaines années alors que différentes discussions sont en cours avec d’autres partenaires potentiels.
Il n’est pas inutile de rappeler que l’abonnement Donkey Republic se monte à Fr. 30.- par année et est utilisable sur différents réseaux, internationaux (Barcelone, Budapest, Berlin,…) et nationaux (Genève, Neuchâtel, Lausanne,…).